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Utilisation du TNI et VPI en compréhension de l’écrit

16 / 03 / 2016 | Philippe ROBINEAU
L’entraînement à la compréhension de l’écrit en cours de langues vivantes implique pour l’enseignant le recours à différentes démarches visant à amener les élèves à développer des stratégies de repérage d’informations et d’accès au sens et notamment à l’implicite.
 
Dans cette perspective, l’’utilisation du Tableau Numérique Interactif et du Vidéo Projecteur Interactif permet ainsi à l’enseignant d’avoir à sa disposition un outil polyvalent, lui donnant la possibilité d’annoter le texte, de le découper, de créer des liens, d’illustrer, d’y associer images, sons et vidéos, et bien d’autres fonctionnalités encore.
 
L’objet du document qui suit est de montrer en quoi le TNI et le VPI peuvent représenter une plus-value pédagogique dans la mise en oeuvre d’une compréhension de l’écrit à l’aide d’exemples d’usages illustrés.