Continuité pédagogique / Enseignement hybride

Documents :
Vous trouverez ci-dessous
un document PDF des IA-IPR d’anglais, proposant des recommandations concernant les pratiques d’évaluation au lycée général et technologique (document créé en décembre 2020)
des conseils et des pistes concernant l’enseignement hybride
le plan de continuité pédagogique, publié par le Ministère de l’Education nationale, en novembre 2020.
des préconisations de l’IA-IPR de langues vivantes étrangères
un exemple d’activités pour le collège
un exemple d’activités pour le lycée
un document PDF de l’IA-IPR proposant des réflexions sur la continuité pédagogique en cours d’anglais
Sites utiles :
=== Retrouvez ci-dessous en pièce jointe une sitographie proposée par l’IA-IPR.
=== Informations officielles :
la page spéciale sur le site du Ministère :
https://www.education.gouv.fr/continuite-pedagogique-tous-mobilises-merciauxprofs-303276
la circulaire du ministère sur la poursuite des cours :
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo8/MENE2105908C.htm
la page spéciale sur Eduscol :
https://eduscol.education.fr/95/continuite-pedagogique
la page spéciale sur le site de l’académie de Créteil :
http://www.ac-creteil.fr/cid149784/covid-19-et-continuite-pedagogique.html
la page spéciale du ministère à destination des parents :
https://www.education.gouv.fr/je-suis-parent-comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-en-cas-d-accueil-restreint-des-eleves-307095
Continuité pédagogique pour les élèves à besoins particuliers :
https://eduscol.education.fr/2019/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-besoins-educatifs-particuliers
=== Ces pages peuvent aussi être intéressantes :
le padlet de Mme Jardon, Inspectrice de l’Education nationale académique, sur la continuité pédagogique en cours d’anglais :
https://padlet.com/elisabeth_jardon/w0u79xb6i23hwshb
la page du site "La Clé des Langues"
http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/programmes-denseignement
le dossier de la DANE de l’académie de Versailles :
http://www.dane.ac-versailles.fr/continuite
un Genially de l’académie de Versailles :
https://view.genial.ly/5fabf7dd325a010d28172679
le guide des bonnes pratiques de l’université Laval :
https://www.enseigner.ulaval.ca/guide-web/guide-des-bonnes-pratiques-de-l-enseignement-en-ligne
le comparatif de la D. A. N. E. de Créteil concernant les solutions de visio-conférence :
https://dane.ac-creteil.fr/?article878
la présentation de la D. A. N. E. de Lyon du nouveau système destiné aux agents publics (qui devrait remplacer le système Ma classe virtuelle du C. N. E. D. dans le futur) :
https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenari/bbb/co/module_Visios_BBB.html
La lettre ÉduNum langues vivantes n°34 présente des usages numériques dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.
https://eduscol.education.fr/2628/lettre-edunum-langues-vivantes
la section de Lumni pour les enseignants :
https://enseignants.lumni.fr/parcours/boite-a-outils-lumni-enseignement/continuite-pedagogique-lumni-enseignement-vous-accompagne.html
et le site pour les élèves : https://www.lumni.fr/