ACTUALITÉ
Articles
- Mobilité des élèves + voyages scolaires vers le Royaume-Uni
- Calendrier 2024 et ressources Ev@lang
- Semaine des langues 2024
- Une année olympique et paralympique
- Parcours de formation de l’E. A. F. C. et procédure d’inscription
- Rapport de jury 2023 de la Certification Complémentaire - Discipline Non Linguistique
- Rapports de jury du CAPES externe et de l’agrégation externe (session 2023)
- Déploiement du parcours d’auto-positionnement Pix+ Édu
- Calendrier 2024 des épreuves
- Dates des épreuves certificatives
- Circulaire de rentrée 2023
- Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques
- Parution de la 38e lettre EduNum Langues
- Certification PIX
ENSEIGNEMENT
Articles
- L’intelligence artificielle au service de l’enseignement de l’anglais
- Education aux médias et à l’information
- Continuité pédagogique / Enseignement hybride
- Le Cadre européen commun de référence pour les langues
-
Collège
- Attendus de fin de 6e
- Repères annuels de progression et attendus de fin d’année pour le cycle 3
- Attendus de fin d’année de 4e
- Repères annuels de progression pour le cycle 4
- Attendus de fin d’année de 3e
- Attendus de fin d’année de 5e
- Socle commun de connaissances et de compétences
- Ressources d’accompagnement cycles 2, 3 et 4
- Programme du cycle 3
- Programme du cycle 4
-
Lycée
- Grilles d’évaluation pour l’enseignement de spécialité LLCER
- Programme littéraire limitatif pour l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique
- Présentation de l’enseignement de l’ETLV
- Programme LLCER et AMC
- Grille pour l’évaluation de l’expression écrite (enseignement de spécialité, terminale)
- Sujets zéro pour l’épreuve LLCER du baccalauréat
- Ressources en enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique
- Programmes du lycée
- Idées d’activités à partir d’un ouvrage
- Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales - voie GT
- BTS
Carrière
Articles
- Rendez-vous de carrière : mode d’emploi
- Protocole des entretiens de recrutement pour le poste d’enseignant d’anglais dans l’académie de Créteil
- Compétences communes à tous les professeurs et personnels d’éducation
- Préprofessionnalisation des assistants d’éducation
- Annales, programmes et rapports de jury
- Sources d’informations pour l’enseignement de l’anglais
- M@gistère
- Réseau Canopé
- ViaEduc
Evaluation
Articles
- Parution des grilles modifiées d’évaluations ponctuelles de langues vivantes
- Evaluation et positionnement en langues étrangères
- Guide de l’évaluation
Numérique
Articles
- Présentation du webinaire "Les outils numériques au service des apprentissages en anglais"
- Présentation de Sondo, la bibliothèque virtuelle des lycées (E. N. T. IDF)
- Projets TraAM Anglais 2020-21
- Enregistrement d’une lecture à la maison et remise au professeur
- Présentation d’un pays sous la forme d’un livre électronique avec didapages
- Audacity et l’expression orale : créer un doublage son
- Activités possibles avec Moodle, un espace d’e-learning
- Utilisation du TNI et VPI en compréhension de l’écrit
- Projet de travail sur l’espace de travail Google Documents & Tableurs
- Webquest : un voyage en Australie
- Le numérique pour intégrer du travail individuel à distance au projet pédagogique
- Médiafiches - Paliers de maturité / Guide du numérique éducatif
Assistants
Articles
- Application ADELE : tutoriels
- Informations sur l’accueil des assistants anglophones en établissement
- Informations destinées aux assistants anglophones
- Idées et ressources pour travailler avec l’assistant(e)