Logo du site

ENSEIGNEMENT

Ressources pour assurer la continuité pédagogique en cours d’anglais.

Par l’éducation aux médias et à l’information, les élèves apprennent à devenir des citoyens responsables dans une société marquée par la multiplication et l’accélération des flux d’information.

Ressources sur les outils reposant sur l’intelligence artificielle

La présentation du cadre européen sur Eduscol

Ressources académiques permettant d’assurer une meilleure continuité école-collège, dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes au cycle 3 en éducation prioritaire.

Publication des attendus de fin de 6e

Les repères annuels de progression et les attendus de fin d’année doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif au collège. Ils apportent une (...)

Les attendus de fin d’année de 4e viennent d’être publiés.

Les attendus de fin d’année de 5e ont été publiés.

Référentiel cycle 3 - anglais

Référentiel du cycle 4 en anglais.

Parution des repères annuels de progression en langues vivantes et des attendus de fin d’année en anglais du CP au CE2

A télécharger ici :
https://eduscol.education.fr/document/45367/download

Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à 16 ans. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes (...)


Baccalauréat - épreuves de langues vivantes
Grille pour l’évaluation de l’expression écrite enseignement de spécialité terminale

Grilles d’évaluation pour l’enseignement de spécialité LLCER [Anglais / Anglais, Monde contemporain]

Ce document regroupe 91 idées d’activités qui pourraient suivre la lecture et l’exploitation d’un livre.

>> Présentation réalisée par l’Inspection Pédagogique Régionale pour présenter l’enseignement de l’ETLV pourles séries STD2A, STHR, STI2D et STL.
>> Formation ETLV en STMG :
Exemple de séquence (...)

Les trois œuvres intégrales étudiées en classe terminale seront choisies par les professeurs dans le programme limitatif suivant.

Programme littéraire limitatif pour l’enseignement d’approfondissement culturel et linguistique en anglais (britannique)

– Programme de langues vivantes de seconde générale et technologique, enseignements commun et optionnel
– Programme de langues vivantes de première et terminale
générales et (...)

Retrouvez ici les programmes du lycée.

Des ressources d’accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique.

Sujets zéro pour l’épreuve LLCER du baccalauréat


Retrouvez ci-dessous des ressources pour l’enseignement et l’évaluation de l’anglais en classe de BTS CCST - Conseil et commercialisation de solutions techniques. > Référentiel dU BTS CCST : ANNEXE I (...)

Programmes pour les élèves de la série STHR

Retrouvez ici les instructions officielles pour les classes de BTS :
https://www.education.gouv.fr/bo/12/Hebdo39/ESRS1234910N.htm

Sujets 0 et grilles d’évaluation pour la rénovation du BTS communication à la session 2025.