Continuité pédagogique / Enseignement hybride

Documents :
Vous trouverez ci-dessous
– un document PDF des IA-IPR d’anglais, proposant des recommandations concernant les pratiques d’évaluation au lycée général et technologique (document créé en décembre 2020)
– des conseils et des pistes concernant l’enseignement hybride
– le plan de continuité pédagogique, publié par le Ministère de l’Education nationale, en novembre 2020.
– des préconisations de l’IA-IPR de langues vivantes étrangères
– un exemple d’activités pour le collège
– un exemple d’activités pour le lycée
– un document PDF de l’IA-IPR proposant des réflexions sur la continuité pédagogique en cours d’anglais
Sites utiles :
=== Retrouvez ci-dessous en pièce jointe une sitographie proposée par l’IA-IPR.
=== Informations officielles :
– la page spéciale sur le site du Ministère :
https://www.education.gouv.fr/continuite-pedagogique-tous-mobilises-merciauxprofs-303276
– la circulaire du ministère sur la poursuite des cours :
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo8/MENE2105908C.htm
– la page spéciale sur Eduscol :
https://eduscol.education.fr/95/continuite-pedagogique
– la page spéciale sur le site de l’académie de Créteil :
http://www.ac-creteil.fr/cid149784/covid-19-et-continuite-pedagogique.html
– la page spéciale du ministère à destination des parents :
https://www.education.gouv.fr/je-suis-parent-comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-en-cas-d-accueil-restreint-des-eleves-307095
– Continuité pédagogique pour les élèves à besoins particuliers :
https://eduscol.education.fr/2019/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-besoins-educatifs-particuliers
=== Ces pages peuvent aussi être intéressantes :
– le padlet de Mme Jardon, Inspectrice de l’Education nationale académique, sur la continuité pédagogique en cours d’anglais :
https://padlet.com/elisabeth_jardon/w0u79xb6i23hwshb
– la page du site "La Clé des Langues"
http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/programmes-denseignement
– le dossier de la DANE de l’académie de Versailles :
http://www.dane.ac-versailles.fr/continuite
– un Genially de l’académie de Versailles :
https://view.genial.ly/5fabf7dd325a010d28172679
– le guide des bonnes pratiques de l’université Laval :
https://www.enseigner.ulaval.ca/guide-web/guide-des-bonnes-pratiques-de-l-enseignement-en-ligne
– le comparatif de la D. A. N. E. de Créteil concernant les solutions de visio-conférence :
https://dane.ac-creteil.fr/?article878
– la présentation de la D. A. N. E. de Lyon du nouveau système destiné aux agents publics (qui devrait remplacer le système Ma classe virtuelle du C. N. E. D. dans le futur) :
https://dane.ac-lyon.fr/spip/IMG/scenari/bbb/co/module_Visios_BBB.html
– La lettre ÉduNum langues vivantes n°34 présente des usages numériques dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.
https://eduscol.education.fr/2628/lettre-edunum-langues-vivantes
– la section de Lumni pour les enseignants :
https://enseignants.lumni.fr/parcours/boite-a-outils-lumni-enseignement/continuite-pedagogique-lumni-enseignement-vous-accompagne.html
et le site pour les élèves : https://www.lumni.fr/