ACTUALITÉ

Calendrier 2024 des épreuves du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d’aptitude professionnelle et du brevet de technicien

Dates du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de 3e + ressources

Pix est un service public en ligne d’évaluation, de développement, de certification des compétences numériques, à l’initiative des ministères de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’innovation.

La Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques est composée de 14 articles, organisés en trois parties.

Une École qui instruit, émancipe et protège.

Calendrier des épreuves orales et écrites des certifications en allemand, anglais et espagnol pour la session 2024.

Le dispositif est constitué d’un parcours d’auto-positionnement, de parcours d’auto-formation et d’entraînement en ligne, et de formations pour accompagner la montée en compétences.

L’offre de mobilité. Les voyages scolaires vers le Royaume-Uni sont facilités.

S’inscrire aux parcours de formation de l’E. A. F. C.

Les lettres ÉduNum de langues vivantes sont réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche et les interlocuteurs académiques pour le numérique.

Mettant en avant l’intérêt des ressources et des usages pédagogiques en lien avec le numérique, elles constituent des sources de réflexion et d’enrichissement des pratiques d’enseignement.

Retrouvez ici le rapport de jury 2023 de la Certification Complémentaire - Discipline Non Linguistique

La semaine des langues se déroulera cette année du 18 au 23 mars 2024.

Une opportunité pour monter des projets pédagogiques sur les Jeux olympiques et paralympiques.