Anglais @ Créteil

TEXTES

La circulaire est parue au BOEN le 04/06/2015

De nouveaux programmes sont entrés en vigueur en classe de première pour les
élèves de la série STHR

Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.

Textes officiels et ressources

Ce programme est, pour l’instant, commun pour toutes les langues, sans prise en compte de la spécificité de l’enseignement de chaque langue.

Ce programme est, pour l’instant, commun pour toutes les langues, sans prise en compte de la spécificité de l’enseignement de chaque langue.

Encart du Bulletin officiel n° 17 du 23 avril 2015.
Le texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2016.
Cliquez ici pour y (...)


La circulaire parue au bulletin officiel n°40 du 29 octobre 2015 décline les nouvelles modalités d’organisation et de fonctionnement des Sections d’Enseignement et Professionnel Adaptés (SEGPA).


Archives Baccalauréat 2012

Voici 2 documents en pdf reprécisant les modalités du bac en langues vivantes :

Cycle terminal

Documents ressources proposés lors du séminaire national en mai 2012

Programmes applicables à la rentrée 2011 en classe de première, et en 2012 en classe de terminale

programmes applicables en classe de 1ère à la rentrée 2011, et en terminale à la rentrée 2012

Un enseignement de littérature étrangère en LVE est obligatoire en L à partir de la rentrée 2011 en classe de 1ère, et en 2012 en classe de terminale.

Le dossier du site éduSCOL présente différentes ressources pour l’enseignement technologique en langue vivante étrangère 1.

Des documents sont progressivement mis en ligne (banque d’idées de sujets d’étude) sur le site éduSCOL.


Des exemples de sujets pour les écrits et la compréhension de l’oral sont en ligne sur le site éduSCOL.

Suite aux réunions d’animations sur l’enseignement de la littérature (LELE) en série L, le diaporama présenté et des ressources nationales, académiques et anglophones ont été déposés sur un padlet.

Compréhension de l’oral

Type d’enregistrements et déroulement de l’épreuve Le site EDUSCOL fournit des recommandations très utiles concernant le type de supports à utiliser. L’enregistrement (audio ou vidéo, d’une (...)