Numérique

Intitulé du projet Activités possibles avec Moodle, un espace d’e-learning Auteur (...)

Intitulé du projet Enregistrement d’une lecture à la maison et remise au professeur (...)

Cadre de l’expérimentation :
2 classes de 3°
Collège Anatole France 93 Les Pavillons sous Bois
Philippe Lelong philippe.lelong@ac-creteil.fr
Activités langagières : de réception : (...)

Le Pôle numérique de l’académie de Créteil propose un kit pédagogique pour accompagner l’entrée de l’École dans l’ère du numérique, destiné aux chefs d’établissement, aux référents numériques et aux formateurs.

Intitulé du projet PRESENTATION D’UN PAYS SOUS FORME DE LIVRE ELECTRONIQUE AVEC LE LOGICIEL DIDAPAGES Auteur (...)

Dans l’espace GAR, les administrateurs de l’ENT Ile de France monlycee.net ont maintenant la possibilité d’activer Sondo, une bibliothèque virtuelle.
Les enseignants du lycée peuvent alors attribuer (...)

LES OUTILS NUMERIQUES AU SERVICE DES APPRENTISSAGES EN ANGLAIS
Pour renforcer l’implication personnelle des élèves dans leurs apprentissages et les rendre autonomes, les savoir-faire (...)

C’est un espace numérique de travail limité au partage de textes (qui peuvent contenir des images) et de tableaux (que je n’utilise pas dans ce projet). Mais outre la simplicité de son utilisation, il offre des fonctionnalités potentiellement intéressantes au plan pédagogique. Le professeur peut choisir le ou les élèves qui partageront chaque fichier. Il peut définir également qui sera collaborateur et pourra modifier le fichier et qui ne sera que lecteur sans pouvoir le modifier.

Madame Sandrine Ferraz, professeure d’anglais au collège Les Hyverneaux de Lésigny et Madame Nelly Laroche, professeure d’anglais au Lycée des métiers des Pannevelles ont participé aux Travaux Académiques Mutualisés (TRAAM) de 2020-2021 sur L’interaction orale et écrite dans l’enseignement des langues vivantes.

L’entraînement à la compréhension de l’écrit en cours de langues vivantes implique pour l’enseignant le recours à différentes démarches visant à amener les élèves à développer des stratégies de repérage (...)

La webquest consiste pour les élèves à organiser un voyage en Australie. Ils doivent collecter des informations pratiques (horaires, prix, lieux, hôtels, activités ….) Mise en situation : (...)